L’une des favorites de la gamme des voitures électriques au Mondial de l’Automobile parisien est sans nul doute l’Opel Ampera-e, premier modèle véhicule 100 % électrique du constructeur automobile, qui succède à l’Opel Ampera hybride rechargeable. Il faut dire que l’Ampera-e présente des atouts indéniables : praticité, connectivité, technologie et performance sont au rendez-vous à bord de cette petite citadine 5 places.

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L’Ampera-e, une voiture électrique performante et puissante

Adaptation européenne de la Chevrolet Bolt, l’Opel Ampera-e se dote d’un moteur de 204 chevaux, associé à une batterie lithium-ion de 60 kWh,  allouant à la voiture électrique la possibilité d’accomplir les “prouesses” de poindre à une vitesse de 150 km/h et de passer de 0 à 50 km/h en moins de 4 secondes. A cela s’ajoute une autonomie notable, qui peut s’élever à 500 kilomètres entre deux recharges en adoptant une conduite douce : l’Ampera-e surpasse donc la majorité de ses concurrentes telles que la BMW i3 ou la Renault Zoé par exemple.

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L’Opel Ampera-e est ainsi certes adaptée aux trajets urbains quotidiens, mais la voiture électrique peut également se conduire sans problème à l’occasion de trajets plus longs.

Outre la performance, cette voiture électrique ravit par sa technologie pratique

Spacieuse – notamment grâce au fait que les batteries soient intégrées dans le plancher-, l’Opel Ampera-e offre de nombreuses options et fonctionnalités intéressantes. La voiture électrique est connectée à la 4G et compatible avec les systèmes Android Auto, Apple ou encore le service d’assistance personnalisé Opel Onstar. Le conducteur de l’Ampera-e pourra profiter à bord du véhicule électrique de services comme une aide à la conduite, une fonction de parking automatique, de freinage d’urgence, de maintien dans la file, etc; tout ceci en partie rendu possible grâce à la présence de caméras et capteurs sur la voiture. L’application MyOpel pourra également permettre à l’automobiliste d’accéder à des fonctions de géolocalisation de la voiture électrique (par exemple lorsque l’on ne se rappelle plus où on l’a garée), de vérifications techniques ou autres (niveau de la batterie, verrouillage des portes à distance, éléments d’entretien du véhicule électrique…).

Intelligente donc, mais aussi intuitive : le tableau de bord à écran HD ou encore le volant de l’Ampera-e sont simplifiés et faciles d’utilisation.

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Bref, la nouvelle voiture électrique Opel offre des sensations garanties sur tous les plans. En témoigne la vidéo de présentation de l’Ampera-e :

Image de prévisualisation YouTube

Le véhicule électrique sera commercialisé aux USA en fin d’année et disponible en France au printemps 2017 à prix estimé aux alentours de 30 000 euros.


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