Selon le Financial Times, Apple aurait étudié le rachat du constructeur automobile McLaren dans le but de produire ses voitures électriques. McLaren a démenti.

Pas de rachat de McLaren par Apple pour la voiture électrique

Apple ne rachètera pas le constructeur automobile Mc Laren

Le projet Titan d’Apple viserait à mettre sur le marché une Apple Car électrique des 2020. Afin de produire sa voiture électrique, Apple étudierait le rachat direct d’un constructeur automobile et aurait travaillé sur l’acquisition du constructeur McLaren. Cette hypothèse formulée par le Financial Times, vient d’être démenti par McLaren. Pourtant, le rachat d’un constructeur automobile de pointe pourrait avoir du sens pour Apple. En-effet, le développement d’une voiture électrique ex-nihilo est coûteux et long. Hors de nombreux constructeurs automobiles de qualité sont dans des situations financières tendues et coûtent peu cher pour un géant comme Apple, en tout cas pas forcément plus que le coût d’un programme de développement d’une voiture électrique partant de la feuille blanche.

 

 

Le rachat d’un constructeur automobile resterait une bonne option pour une voiture électrique par Apple

Le rachat d’un constructeur automobile par Apple est donc une option sérieuse. C’est peut être la direction que prendrait le projet Titan d’Apple, qui vise à développer une voiture électrique Apple pour 2020.Le mois dernier, de nombreux cadres experts de l’automobile ont quitté Apple ou été débarqués. Cette évolution corrobore le fait qu’Apple puisse s’appuyer sur des compétences externes pour son véhicule électrique. A moins qu’Apple ne jette simplement l’éponge pour sa voiture électrique… rien n’est moins sûr.


Pin It