Dans le cadre de leur partenariat, Nissan et la SNCF ont inauguré leur première borne de recharge rapide pour Auto/Train, en gare de Paris Bercy.

L'inauguration de la borne de recharge rapide Nissan / SNCF Auto/Train

Une borne de recharge offerte par Nissan

La Nissan Leaf 2013 en gare de Paris BercyMercredi 29 mai a été inauguré une borne de recharge rapide dans le cadre du partenariat entre Nissan et SNCF Auto/Train. C’est en gare de Paris Bercy que Nissan et la SNCF, partenaires depuis décembre 2012, ont inaugurés une borne du constructeur japonais. Cette borne est capable d’accueillir toutes les voitures électriques et comprend les modes « courant continu » et « courant alternatif ». Nissan a profité de l’événement pour montrer quelques Leaf nouvelles générations.

1 200 km en voiture électrique avec Auto/Train

L’offre consiste à recharger la voiture électrique, puis l’emmener à la destination du voyageur, la batterie pleine. Avec sa voiture électrique chargée par le personnel SNCF, il sera donc possible d’aller, entre autre, à Bordeaux, Marseille, Lyon ou Nice. Au total, Auto/Train compte une dizaine de destinations en France. Une fois sur place, Nissan affirme que des bornes de recharges sont disponibles dans ces villes. Tout en sachant que la Leaf 2013 aura une autonomie de 199 km, il sera donc possible de parcourir plus de 1 000 km « avec » sa voiture électrique.

La SNCF sort le grand jeu pour allier la voiture électrique au voyage longue distance en train. Un premier voyage est offert aux possesseurs de Nissan Leaf puis 30 % de réduction est accordé sur chaque trajet. Ainsi, les voyages au départ de Paris débutent à 119 euros. Dernier avantage, le rechargement sur la borne Nissan sera gratuit pour les Leaf.

Deux partenaires engagés dans la mobilité électrique

Après la 25 000 ème Leaf livrée aux Etats-Unis, c’est la 10 000 ème qui a été livrée en Europe. Dans le même temps, Nissan a enregistré sa millième Leaf vendue en France. En inaugurant cette borne, Nissan assoit encore un peu plus son programme de déploiement du réseau de recharge rapide. L’objectif est de compter plus de 100 bornes rapides du constructeur japonais en France d’ici fin 2013.

De son côté, la SNCF propose une mobilité 100 % électrique. Chaque année, 70 000 véhicules sont transportés par Auto/Train. Selon EcoTransit, le rejet de près de 130 g de CO2 par voiture est évité grâce à ce programme. Ce partenariat est une occasion en or pour les propriétaires de voitures électriques qui souhaitent voyager en tout électrique.


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