C’est maintenant au tour de Nissan de présenter son véhicule électrique sportif pour un usage quotidien, au salon automobile de Tokyo. C’est le préparateur officiel de Nissan, Nismo, qui s’est occupé de la transformation d’une Nissan Leaf standard en Nissan leaf sportive

La Nissan Leaf Nismo concept, voiture électrique grand public

Un lifting plutôt qu’une préparation technique

C’est au salon de l’automobile de Tokyo que Nissan a présenté une version sportive de sa voiture électrique. Cette Nissan Leaf, baptisée Nissan Leaf Nismo Concept présente un visage beaucoup plus rageur.

Le préparateur de Nissan a en effet dessiné un tout nouveau kit de carrosserie permettant à la voiture d’arborer un look beaucoup plus agressif : le bouclier avant a été rabaissé de quelques centimètres, les jupes latérales et le diffuseur arrière révèlent aussi un nouveau design, moins commun. Un aileron équipe bien entendu ce véhicule électrique sportif.

Le toit est peint en noir pour contraster avec le reste de la carrosserie, blanche. Les rétroviseurs et bas de caisse sont, quant à eux, bleu.

La Nissan Leaf Nismo Concept est équipée de nouvelles jantes de 18 pouces, ce qui parfait son aspect massif.

Cependant, cette automobile sportive électrique n’a….que l’apparence d’une sportive! Nismo n’a pour le moment pas touché au système de propulsion du véhicule, celui ci reste le même qu’une Nissan Leaf Standard. C’est toujours un moteur de 109 chevaux qui prend place dans la Nismo Leaf Concept.

Toutefois, des rumeurs courent affirmant que la Nissan Leaf Nismo Concept pourrait développer 10 chevaux de plus et une commercialisation serait prévue pour fin 2012… Ces informations sont à prendre avec modération, nous verrons l’an prochain si Nissan décide ou non de mettre en production ce nouveau modèle propre.

Nissan n’en est pas à son coup d’essai dans le véhicule électrique sportif

Le constructeur avait en effet dévoilé durant la première partie de l’année 2011 une voiture électrique sportive, basée elle aussi sur la Nissan Leaf. Cette sportive électrique déjà préparée par Nismo a été baptisée Nissan Leaf Nismo RC. Sa coque est en fibre de carbone et le véhicule ne pèse plus que 938kg (soit une baisse de près de 40% du poids initial). Le moteur électrique reste le même que la Nissan Leaf standard, mais il est placé sur les roues arrières.

La Nissan Leaf Nismo RC

Côté performances, la Nissan Leaf Nismo RC atteint les 100km/h en 6,85s et a une vitesse maximale de 150km/h. L’autonomie est limitée à 20 minutes. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de voir une voiture électrique aux 24h du Mans…


Pin It