Le ministre du redressement productif a offert un bien joli coup de pub à la Renault Zoe ZE. Arnaud Montebourg est arrivé à l’Élysée à bord de la voiture électrique. Le ministre est même reparti au volant de la voiture électrique en réalisant un excès de vitesse à 64km/h dans les rues de Paris (voir la vidéo ci-dessous)…

Montebourg en Renault Zoe ZE

De nouvelles mesures favorables aux voitures électriques sont attendues dans la semaine.

L'excès de vitessde d'arnaud montebourg en Renault ZOE ZE

Montebourg en Zoe ZE à l’Elysée

Le ministre est arrivé à bord d’une Renault Zoe ZE grise à l’Elysée. Il était assis côté passager de la voiture électrique et son chauffeur l’a déposé devant le perron du palais présidentiel. Le ministre du redressement productif, qui ne s’est toujours par rendu au salon de l’auto, a sans doute voulu mettre en avant l’une des voitures électriques les plus attendues par le marché automobile. La Zoe est déjà disponible en réservation et Renault devrait débuter les livraisons en toute fin d’année.

Montebourg en excès de vitesse avec la Zoe électrique

Le ministre se prend tellement au jeu de la voiture électrique qu’il en oublie même les limitations de vitesse. Alors que le ministre vend littéralement la voiture électrique devant les caméras de BFM, il appuie sur la pédale pour tester l’accélération. La caméra prend le compteur de vitesse de la Zoe ZE jusqu’à 64km/h dans les rues de Paris!

Nous pardonnons le ministre pour ce petit excès de vitesse : il nous est tous arrivé ce genre de petit incident en découvrant pour la première fois la voiture électrique.

 

De nouvelles mesures favorables à la voiture électrique?

Le ministre devrait également annoncer cette semaines (peut-être au mondial de l’automobile) de nouvelles mesures favorables à la voiture électrique. Il pourrait s’agir :

  • de la gratuité du stationnement en ville pour les voitures électriques,
  • de la gratuité des autoroutes urbaines à péage,
  • d’un nouveau plan de déploiement de l’infrastructure de charge publique des voitures électriques,
  • d’aides au financement pour l’implantation privée de bornes de charges pour véhicules électriques.

L’arrivée du ministre à l’Elysée en Renault Zoe ZE fait donc peut-être parti du teasing de ces prochaines annonces possibles…!

 


Pin It