Mercedes avance enfin vers la voiture électrique. Au Mondial de l’Auto de Paris, La Mercedes SLS AMG Electric Drive de série tient les feux des projecteurs. Mais le constructeur allemand présente aussi une voiture électrique plus populaire! C’est le concept Classe B Electric Drive, qui laisse entrevoir une production prochaine (en 2014).

La Mercedes Classe B Electric Drive au Mondial

Zoom sur la future Mercedes Classe B électrique…

Plateforme polyvalente pour la Mercedes Classe B Electric Drive

La Mercedes Classe B Electric Drive est un concept car suffisamment abouti pour laisser présumer d’une commercialisation prochaine. Cela devrait se faire en 2014, à l’occasion de la sortie de la nouvelle Classe B : la nouvelle plateforme du véhicule a été pensé pour être adaptable à une motorisation électrique aussi bien que thermique ou au gaz naturel. Les batteries lithium du véhicule électrique Mercedes sont ainsi logés dans le plancher de la Classe B Electric Drive, qui ne perd ainsi rien en volume utile. Mieux, son centre de gravité abaissé devrait la rendre stable et plaisante à conduire. Le pack batterie confèrerait au véhicule électrique Mercedes une autonomie de 200km.

La motorisation puissante de la Mercedes Classe B électrique

La chaine de traction de la Mercedes Classe B Electric Drive a été développé en partenariat avec Tesla Motors (déjà à l’origine de la Smart électrique). La Mercedes Classe B est équipée d’un puissant électrique de 100kW (136 chevaux), délivrant un couple de 310Nm. Niveau performances, la Mercedes Classe B électrique parcourra le 0 à 100km/h en moins de 10 secondes. Pour limiter les folies, le véhicule électrique est bridé à 150km/h.


Pin It