Fort des bons résultats de ses voitures électriques, Tesla Motors entrera le 15 juillet prochain dans l’indice boursier américain du Nasdaq 100.

Tesla Motors entre à la Nasdaq

Tesla Motors à la Nasdaq le 15 juillet

Une bonne nouvelle en appelle une autre chez le constructeur de voitures électriques américain. Tesla Motors va remplacer Oracle dès le 15 juillet au Nasdaq 100. L’entreprise de gestion de bases de données Oracle va en effet déménager à la bourse de New-York. Le Nasdaq est le plus grand marché d’actions du monde (en volume échangé) et regroupe les 100 plus grandes entreprises technologiques des États-Unis. Tesla se trouvera donc aux côtés de grands noms tels qu’Adobe, Apple, eBay, Microsoft ou encore Google. En intégrant le Nasdaq, le constructeur de voitures électriques hauts de gamme confirme son influence outre-Atlantique et continue sa montée en puissance. Tesla devient ainsi une nouvelle référence de l’économie américaine.

Les voitures électriques de Tesla Motors peuvent elles être freinées ?

Le remboursement du prêt au gouvernement, l’arrivée en Europe et l’introduction au Nasdaq, etc … La progression de Tesla est spectaculaire. Sa capitalisation boursière atteint désormais 14,5 milliards de dollars. Ses ventes du premier trimestre représentent 562 millions de dollars, soit une hausse de 83 % en un an. Les premiers bénéfices du constructeur automobile Tesla étaient de 11,2 millions et son action en bourse vaut désormais 121,6 dollars.

Aucun constructeur ne vient directement concurrencer Tesla avec des voitures électriques performantes et esthétiques. La fulgurante ascension de Tesla Motors est donc peut-être loin d’être terminée… mais attention au cours de la bourse !

Au passage, pour suivre l’actualité de la marque Tesla, vous pouvez également consulter l’excellent site  Tesla Mag.


Pin It