En préparation de la COP22 qui sera organisée à Marrakech en novembre 2016, la 7ème édition des Rencontres internationales des Véhicules Ecologiques (RIVE) sera tenue le 5 juillet prochain à la Maison de l’Amérique Latine à Paris. L’objectif est de rappeler à tout citoyen, que de nombreuses solutions existent pour les orienter vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement et de notre santé.

Logo RIVE 2016 détouré

La mobilité durable comme axe principal de cette édition

C’est le rendez-vous incontournable qui place les enjeux et perspectives du secteur de la mobilité au cœur des discussions. Cette 7ème édition, mettra à l’honneur le Royaume du Maroc, avec la participation de la Ministre déléguée chargée de l’environnement du Maroc, Madame Hakima El Haite.

Les RIVE 2016 uniront des responsables publics et privés pour des conférences qui auront pour thèmes : la COP21/COP22, les énergies et carburants alternatifs, les villes et territoires, la livraison urbaine et la mobilité hydrogène.

Dans un premier temps, les convives évoqueront les actions à mener en faveur de la mobilité durable à l’international, suite à la COP 21 et en vue du la COP22. Le thème des énergies et carburants alternatifs , les dernières avancées en la matière sera abordé. Troisièmement, ils échangeront sur le sujet récurrent des villes et territoires et comment s’organise la mobilité durable au niveau local. La problématique des enjeux et opportunités liés à la livraison urbaine sera abordée également. En dernier, des discussions autour de la mobilité hydrogène et l’émergence de cette filière seront tenues.

Les véhicules propres mis en vedette

Les RIVE 2016 sont aussi l’occasion de réaliser des essais de véhicule écologiques en conditions réelles dans les rues de Paris.

Les véhicules suivants seront mis à disposition des invités :

BMWi3 (électrique), BMW série2 VHR(hybrides rechargeables), Colibus (électrique), Fiat 500L GPL, Fiat Doblo GNV, Renault Kangoo ZE H2 pile à combustible(hydrogène), Tesla S(électrique), Toyota iRoad (électrique), Toyota Miraï pile à combustible (hydrogène), Toyota Yaris hybride.

Il semblerait que les français soient de plus en plus nombreux à adopter le véhicule électrique. En 2015, la part de marché des voitures électriques vendues en France était de 1,19%. C’est une donnée faible mais en progression constante. En France, le succès du véhicule électrique est directement lié aux diverses mesures incitatives qui sont prises pour favoriser son essor, sans oublier la diversification des modèles disponibles.


Pin It