20 voitures électriques de la marque Audi sillonnent désormais les rues de Munich.

L'Audi A1 e-tron roule désormais à Munich

Des Audi électriques pour le grand public, c’est presque vrai!

La marque Allemande a lancé son premier projet d’expérimentation de voitures électriques. Ces petites citadines A1, faisant partie du programme de développement de véhicules écologiques d’Audi baptisé « e-tron », feront désormais partie du paysage Munichois. En effet, les partenaires de la firme aux anneaux (E.ON – producteur d’énergie, la société Stadwerke Munchen et l’université de Munich) sont les heureux cobailles pour tester les 20 voitures électriques mises en circulation.

Les Audi A1 e-tron sont équipées d’un moteur électrique développant 102 ch et sont alimentées par des batteries Lithium-Ion. L’autonomie est toutefois relativement faible et se limite à 50km en mode « tout électrique ». Lorsque la batterie est déchargée et ne permet plus à l’automobile d’avancer, un générateur thermique s’enclenche pour rouler 250km supplémentaires. Contrairement aux véhicules electriques de la concurrence (Opel Ampera, Chevrolet Volt), ce moteur thermique n’entraine pas les roues mais permet de fournir de l’énergie électrique pour recharger les accus.

Les batteries de ce véhicule écologique sont situées à la place du réservoir de la version thermique, et le réservoir pour le générateur se situe sous le coffre (c’est pour cela que l’autonomie est réduite à 250km en mode hybride).

La consommation annoncée de cette petite citadine électrique est de 1,9l pour 100km.

Quel avenir?

Même s’il s’agit d’un test et non d’une mise en vente pour le grand public d’Audi A1 écologique, ce programme est de bonne augure pour le futur. Il semble qu’un nouveau concurrent de la Renault Zoé est en train de voir le jour.

Ceci pourrait également donner des idées à BMW, qui possède également sont siège à Munich…

 


Pin It