Le spécialiste suisse des véhicules électriques Kyburg avait présenté l’eRod au dernier Salon de Genève 2016 en mars dernier. 100% électrique et homologuée pour la route, l’engin à carrosserie ouverte se rapproche globalement de l’Ariel Atom. En revanche, son design et sa conception interne rappellent le kart de circuit de course.

eROD V2

 

Un modèle décliné en trois versions

Le modèle présenté au Salon de Genève est disponible en trois versions – Basic, Fun et Race. Le Basic est dotée d’une batterie de 10 kWh, ce qui est peu impressionnant même pour un débutant, on pourrait le confondre avec un jouet. La puissance en mode Basic ne donne pas non plus des frissons ; 60 chevaux contre 245 chevaux minimum pour l’Ariel Atom. 54 km d’autonomie au plus.

Le version Fun a une batterie de puissance 17,3 kWh, et peut avoir une autonomie de 100 à 130km ; soit quasiment le double de sa version Basic.

Pour une expérience plus rapide et des sensations fortes, la version Race est recommandé. La batterie de celle-ci est d’une puissance de 39kWh et le moteur électrique à 201 chevaux. On change complètement de catégorie avec la version Race et le constructeur Kyburg est plus susceptible d’avoir plus de succès avec cette version que les deux autres.

Il n’y a pas de détails communiqués sur le prix de ce véhicule difficilement qualifiable. Son constructeur vous garantit juste un moment fun derrière le volant, sans oublier de rester prudent!

 


Pin It