Land Rover a récemment lancé cinq prototypes d’un tout-terrain électrique. Le Defender électrique part à l’aventure du zéro émission.

Land Rover Defender électrique

 

Le Defender, véhicule tout électrique de Land Rover

Pour le moment, la voiture électrique c’est surtout le la ville. Pourtant, Land Rover veut prouver que l’électrique est tout-terrain. Alors qu’il fête son 65 ème anniversaire, le constructeur automobile a lancé cinq prototypes du Defender en Colombie. Là-bas, il y passe une série de tests afin d’analyser ses performances. Le Land Rover Defender électrique avait déjà été présenté au salon de Genève.

À première vue, le Defender électrique a tout du Defender 110 thermique. Son groupe motopropulseur entièrement électrique l’alourdit d’une centaine de kilos. Dans certains domaines, il est plus performant que son frère thermique. Le Land Rover électrique est capable de rouler dasn 78 cm d’eau, contre 48 pour un Defender diesel.

94 chevaux et 80 km d’autonomie pour ce véhicule électrique loin du bitume

Le Land Rover Defender n’est pas fait pour la route. Le véhicule électrique est équipé de batteries lithium-ion de 27 kWh. Si aucune prise externe n’est visible, c’est parce qu’elle se trouve… sous le capot. Le Land Rover Defender électrique possède une autonomie de 80 km et se recharge en 4 heures avec une charge rapide, et jusqu’à 10h pour une prise standard. Sa vitesse de pointe est de 110 km/h grâce à ses 94 chevaux. Bien que sur ce genre de véhicule, ce n’est pas la vitesse qui est la plus recherchée.

Aucune commercialisation n’est prévue pour le moement. Si les tests s’avèrent concluants, il pourrait servir dans le cadre de missions spécifiques. Une bonne solution pour explorer la nature tout en la préservant.


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