Le constructeur allemand BMW a annoncé hier (jeudi 22 avril 2009) la production d’une voiture electrique citadine pour 2013 : la Megacity

La BMW Megacity, voiture électrique du constructeur

La Megacity sera un petit véhicule urbain commercialisé sous une nouvelle marque, et composé d’une carrosserie en fibre de carbone. L’annonce en a été faite par Norbert Reithofer, le PDG de BMW, lors du Salon de Pékin.

BMW est en retard pour la voiture électrique

Le constructeur munichois paraissait jusqu’ici en retard pour la production de voiture électrique et ne prévoyait pas de commercialiser de véhicule propre avant 2015.  BMW semble vouloir ne pas laisser trop d’avance à ses concurrents allemands : la Smart Fortwo ED est la Mercedes classe A sont des programmes très avancés.

L’Allemagne à la traine

D’une manière générale, les constructeurs automobiles allemands se sont longtemps focalisés sur le développement de moteurs thermiques diesel plus sobres et semblent à la traine pour la commercialisation de voitures électriques.

Ces entreprises tentent de rattraper le retard en nouant de nouveaux partenariats, à l’image de Renault-Nissan et Daimler. Les constructeurs automobiles poussent également à mettre en place un système d’aide à l’achat des automobiles électriques, comme cela se fait en France, en Espagne, en Italie et même en Chine. Ils sollicitent également l’aide du gouvernement Merkel pour financer les lourds investissements d’industrialisation de nouveaux modèles écologiques.


Pin It