Volkswagen se rapproche du constructeur auto chinois FAW pour développer des voitures électriques en joint venture, sous le nom de Kaili.

kaili : volkswagen and FAW

Kaili, joint-venture pour la production de voitures électriques

Kaili sera donc le nom de cette nouvelle société qui sera détenue à 60% par Volkswagen et 40% par FAW. La marque sera consacrée uniquement à la production de voitures électriques. Les premiers véhicules électriques seront produit d’ici 2013 ou 2014 et aucun concept-car n’a encore été présenté.

 

La voiture électrique comme porte d’entrée sur le marché chinois?

Kaili sera entièrement dédiée à la production de voitures électriques pour le seul marché chinois. La Chine est peut-être donc le futur principal marché de la voiture électrique.  Auparavant, General Motors et SAIC s’étaient déjà rapprochés pour lancer la marque Baojun.

Comme de nombreux autres constructeurs souhaitant profiter de la croissance et de l’essor du marché chinois, Volkswagen noue un partenariat avec une entreprise locale sur le segment électrique du marché.

Ces alliances apparaissent comme une condition tacite du gouvernement chinois aux constructeurs auto étrangers pour leur permettre d’attaquer le marché local : s’établir avec un acteur chinois et développer localement la technologie…


Pin It