Joyeux anniversaire Autolib‘,

En un an, tu as su apporter de la qualité à la mobilité individuelle à Paris. Ton service innovant est un exemple réussit d’utilisation de la voiture électrique et d’une nouvelle manière de consommer l’automobile, de manière écologique, responsable et citoyenne.

Un an d'Autolib' à Paris

Ta naissance il y a un an, le 5 décembre 2011, ma emplie de joie mais également d’une légère inquiétude.

La joie parce que j’hésitais à cette époque à m’acheter un véhicule. Pas vraiment emballé par un scooter (électrique bien sûr) que je jugeais dangereux et peu pratique les jours de pluie. Ennuyé par la perspective de me retrouver avec une voiture à entretenir et stationner, le tout pour quelques milliers de kilomètres par an à tout casser. L’ouverture de ton service d’autopartage en voiture électrique m’a donc donné la joie d’éviter à faire un choix peu amusant.

L’inquiétude, c’était de savoir si ton service allait connaitre le sucés et perdurer dans le temps. Des voitures électriques en autopartage pour une somme modique : l’idée semblait trop belle, novatrice et audacieuse pour être vraie. Me voilà largement soulagé : malgré quelques péripéties, comme l’incendie d’une station et le vandalisme sur des voitures Autolib’, un accident de deux voitures électriques sous mes yeux et un débat autour de ton nom de baptême, tout semble se dérouler pour le mieux.

Nous avons partagé de belles aventures lors de ces 365 derniers jours : le déménagement d’une étagère en Bolloré Bluecar, quelques trajets dans des zones de banlieue parisiennes mal desservies par les transports en commun et des virées dans Paris aux heures où les métros ne circulent plus.

C’est simple, en un an j’ai l’impression d’être devenu propriétaire de 1750 voitures électriques qui m’attendent aux quatre coins de Paris et sa banlieue, et d’autant de places de stationnement tous les 500 mètres!

Pour les 365 jours à venir, je te souhaite, cher Autolib, de connaitre une progression aussi enthousiasmante que celle que tu as connue durant cette année qui s’achève. Bien plus, j’espère que tu sauras gagner le coeur de mes amis pour apporter de la qualité à leurs mobilité à Paris.


Pin It