Dans le cadre de la campagne aux élections municipales de Paris, Anne Hidalgo promet l’ouverture des couloirs de bus aux voitures électriques. NKM imagine elle des quartiers piétons où seule la voiture électrique aurait sa place.

Hidalgo : les voitures électrique dans les couloirs de bus

Hidalgo : la voiture électrique dans les couloirs de bus

Anne Hidalgo, candidate à la mairie de Paris, mettait en avant ses propositions en matière de transport il y a quinze jours. Anne Hidalgo a notamment mis en avant l’intérêt des voitures électriques pour réduire la pollution en ville.

La candidate a affirmé quelle autoriserait les voitures électriques à rouler dans les couloirs de bus en cas d’élection. Cette mesure donnerait un avantage concurrentiel certain à la voiture électrique par rapport aux autres véhicules : le temps de trajet des conducteurs de véhicules électriques serait réduit. Cette mesure constituerait donc une incitation indirecte à l’achat de voitures écologiques pour les parisiens et les franciliens. Cette mesure ne reste cependant pertinente que si la part de voitures électriques reste sensiblement inférieure à celle des voitures essence et diesel. Sinon c’est la congestion des couloirs de bus.

Recharge gratuite des voitures électriques la nuit

L’autre proposition d’Anne Hidalgo porte sur la recharge des voitures électriques : la nuit, elle serait gratuite sur les bornes de recharge de la ville de Paris (dont les bornes Autolib’).

Scootlib’ : les scooters électriques à Paris

L’autre idée d’Anne Hidalgo liée à la mobilité électrique à Paris, c’est Scootlib’. La candidate à la mairie de Paris envisage de créer un système de scooter électriques partagés en libre service, sur le modèle des Velib’ et d’Autolib’ Paris.

NKM pour des quartiers piétons et electromobiles

L’ancienne ministre du développement durable, que l’on imaginait également ouverte à la voiture électrique, vient enfin de faire part de ses propositions sur le véhicule écologique.
Son projet serait de développer la pietonisation des collines de Paris (Montmartre, Sainte-Geneviève, Belleville) et des quatre premiers arrondissements. Les voitures électriques seraient les seules véhicules individuels admis à circuler dans ces quartier, à l’exception des résidents.

NKM avait également expliquer qu’elle entendait réduire la flotte de véhicules diesels acquise par la ville de Paris, et la remplacer en partie par des véhicules électriques.

Entre les couloirs de bus ouverts aux voitures électriques, les scooters électriques et les quartier piétons accessibles aux voitures, quelle vous semblent être la meilleure proposition de ces deux politiciennes ? Sont-elles pertinentes pour la mobilité électrique ?

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