Nissan et Chevrolet se livrent une bataille pour la vente de leurs modèles électriques : la Nissan Leaf et la Chevrolet Volt.La Chevrolet Volt, voiture électrique du groupe Américain

Chevrolet surpasse Nissan

Le volume des ventes pour le mois d’Octobre a été plus profitable pour le véhicule électrique de Chevrolet. La marque Américaine a vendu 1 108 autos électriques, contre 849 Nissan Leaf. Les ventes de la Chevrolet Volt sont tout de même 30% supérieures à celle du constructeur Japonais, sur le même mois.

Par rapport au mois de Septembre, Chevrolet marque une augmentation des ventes de son véhicule propre de plus de 50%, alors que Nissan voit ses ventes reculer de 20%. Cependant, sur l’année, Nissan atteint un volume total de 8049 véhicules propres commandés (donc l’objectif de 10 000 Nissan Leaf sur le marché d’ici fin 2011 reste d’actualité!) alors que le groupe Américain n’a quant à lui vendu que 5003 Chevrolet Volt. Il faudrait écouler 1500 automobiles electriques en Novembre et la même quantité en Décembre pour atteindre l’objectif fixé par GM : 8 000 voitures propres pour la première année de ce type de véhicules sur le marché.

Quel futur envisager pour l’Europe?

Alors que la Nissan Leaf est déjà en circulation sur le territoire Européen, Opel va lancer le mois prochain sa toute nouvelle merveille : l’Opel Ampera. Cette voiture électrique est la petite soeur de la Chevrolet Volt. Sur la même base, l’Opel Ampera sortira de la même usine que l’automobile écologique de Chevrolet.

La concurrence sur le vieux continent s’annonce intense pour les berlines électriques : entre la Nissan Leaf, l’Opel Ampera, et la Renault Fluence ZE, le choix s’avère difficile. Mais une chose est sûre, cette bataille n’est que le début d’une longue guerre entre constructeurs automobiles, que les partisans de la voiture électrique souhaitent voir débuter au plus tôt!


Pin It