Les possibilités offertes par les voitures électriques pourraient pousser Google à se lancer sur ce marché.

Google pourrait investir dans la voiture électrique

Google souhaiterait tirer profit de la connexion grandissante des automobiles au web.

La voiture électrique attire la curiosité de Google

Selon son PDG lui-même, Eric Schmidt, Google pourrait être amené à investir massivement dans la voiture électrique. Les possibilités futures offertes par ce véhicule propre est la raison de cet intérêt. La voiture électrique apparaitrait comme un nouveau terminal utilisateur connecté au web et aux services Google (géolocalisation, navigation, données personnelles, réseaux sociaux, etc.).

Eric Schmidt s’est fait surprendre en train d’assister au record de vitesse réalisé par Drayson. Pour confirmer cette attention, le PDG de Google a déclaré que la voiture électrique est « le début d’une nouvelle industrie ». Il est convaincu que « dans un délai de 20 ans, les voitures électriques feront partie du courant dominant ». Schmidt a insinué que le fonctionnement des voitures à moteur thermique dans les transports quotidien est un problème.

Google a les moyens d’aller vers la voiture électrique

La voiture sans conducteur de Google pourra t-elle être électrique ?

La voiture sans conducteur de Google pourra t-elle être électrique dans le futur ?

Le PDG du géant américain a tout de même voulu laisser planer le doute. « En fin de compte, je ne sais pas où Google entrera en jeu. Mais si nous pouvons intervenir dans tout ce qui favorise les nouvelles technologies, l’innovation, les matériaux et ainsi de suite, alors nous serons de la partie » a t-il déclaré.

Google a réalisé 38 milliards de dollars l’an passé et a les moyens d’investir dans divers projets. Il est d’ailleurs à l’origine de trois parcs éoliens, l’installation de la fibre optique à Kansas City. Dans le domaine de l’automobile, Google a financé le projet de la voiture sans conducteur. Ces dernières ambitions ont coûtées plus de un milliard de dollars. Étudier les technologies de la voiture électrique n’aurait donc à priori pas de problème pour le géant américain. La voiture électrique sans conducteur pourrait éventuellement devenir une réalité.


Pin It