Eesha Khare une étudiante Californienne, a remporté les concours d’Intel grâce à sa batterie rechargeable en 30 secondes chrono.

Un condensateur permet à la batterie de se recharger en 30 secondes

Quelques secondes pour une recharge complète de la batterie

Batterie rechargeable 30 secondes

Et si recharger sa voiture électrique devenait plus rapide que faire un plein ? C’est désormais réalisable en pratique grâce à Eesha Khare, une étudiante Californienne. Elle a mis au point un super-condensateur qui permet à la batterie de se recharger en quelques secondes à peine. Le condensateur stocke l’énergie dans un petit volume. Elle a ainsi remporté l’Award de la Fondation des Jeunes Scientifiques Intel.

De base, cette technologie a été développée pour les téléphones portables. Cette technologie augmenterait également la durée de vie des batteries de 9 000 cycles comparé à une batterie traditionnelle.

Intégrer cette batterie sur les voitures électriques ?

Afin de développer cette batterie à recharge ultra-rapide aux voitures électriques, il faudrait être capable d’adapter ce condensateur à une batterie plus puissante. L’étudiante elle-même affirme que cette technologie est totalement flexible à d’autres appareils. Intel a racheté le concept à la jeune étudiante pour 50 000$. Du côté de l’industrie de la voiture électrique, Tesla pourrait être intéressé et se placer ainsi comme précurseur de la recharge ultra-rapide pour les voitures électriques.


Pin It