Le partenariat pour le développement de la voiture électrique entre le groupe Renault-Nissan et l’électricien italien A2A prend forme. Suite au protocole d’accord signé entre les deux industriels en 2009, Renault et le deuxième producteur d’électricité italien A2A lancent le projet E-Moving.

e-moving : le partenariat renault A2A

Concrètement, une flotte de voitures électrique pilote sera lancée en Lombardie en Juin 2010. Les rues de Milan et Brescia verront alors circuler les premiers véhicules électriques expérimentaux du groupe Renault-Nissan pour une durée d’un an.

Soixante voitures électriques Renault permettront de tester la technologie des batteries, l’entretient des véhicules électriques mais aussi l’infrastructure de recharge. Les voitures électriques Renault seront proposées aux conducteurs dans le cadre d’un abonnement dont le prix ne devrait pas excéder le cout de détention d’un véhicule thermique équivalent. La flotte de voitures électriques sera constituée de Renault Fluence ZE et de Renault Kangoo ZE et sera testée auprès de clients particuliers et d’entreprises.

L’électricien italien A2A compte quand à lui développer un réseau de 270 points de charges dans les deux villes italiennes. Milan et Brescia seront donc les deux premières villes où sera testée une offre de Voitures Electriques Populaires auprès du grand public!


Pin It