L’ampleur des ventes de la Nissan Leaf en Europe est telle qu’un directeur des voitures électriques à été nommé sur le vieux continent.

Jean-Pierre Diernaz est le nouveau directeur des voitures électriques Nissan Europe

Jean-Pierre Diernaz, nouveaux patron des voitures électriques Nissan Europe

Nissan a livré 10 000 Leaf en Europe. Un chiffre qui n’est pas prêt de s’arrêter d’augmenter avec l’arrivée de la Leaf 2.0, à l’autonomie rallongée à 199 kilomètres. Les ventes de la dernière génération de la voiture électrique Nissan ont débutées, et l’attente autour de ce modèle est énorme. C’est pour ces raisons que Jean-Pierre Diernaz a été nommé au nouveau poste de Directeur des Véhicules Électriques pour l’Europe.

Le nouveau responsable des voitures électriques Nissan en Europe a débuté sa carrière chez Ford, en 1994. Il a rejoint Nissan Europe en 2005. Avant de prendre son nouveau poste, Il a été directeur en marketing et communication pour Infiniti Europe. Il avait notamment pour but de lancer les voitures de luxe premium Nissan au Moyen-Orient et en Russie.

Nouveaux poste et directeur pour l’essor de la voiture électrique en Europe

Pour Nissan, ce nouveau poste ne vise pas uniquement à vendre des Nissan Leaf en Europe. Il dirigera aussi le développement des infrastructures, dont les bornes à charges rapide. Le nouveau directeur des voitures électriques Nissan Europe aura la tâche de développer des solutions marketing spécifiques à la voiture électrique.

Ainsi, Nissan appuie encore un peu plus sur l’accélérateur de la démocratisation de la voiture électrique. Le constructeur japonais prouve également son intérêt pour l’Europe. Les ventes de la Nissan Leaf et des infrastructures de charges financées par Nissan pourraient se multiplier dans les mois à venir.


Pin It