Il semblerait que Mahindra soit satisfait de sa première voiture électrique, la Reva. Le constructeur Indien pourrait sortir la Verito électrique en 2014.

La Mahindra Verito pourrait se décliner en voiture électrique

La voiture électrique Mahindra Verito : pour 2014 et en Europe ?

La communication de Mahindra reste vague, comme une volonté de préserver un certain suspense. Si la Mahindra Verito électrique pourrait bien arriver courant 2014, aucune autre information n’a été livrée. La citadine électrique Reva e20 du constructeur Indien possède une autonomie de 100 kilomètres à peine. Les bases de la Verito électrique pourraient donc être similaires. La Verito ne sera pas une voiture électrique à part entière puisque son modèle thermique existe déjà (photo ci-dessus).

Il en faudra cependant plus pour conquérir l’Europe. Un marché auquel Mahindra n’a toujours pas fermé la porte. C’est d’ailleurs sur le vieux continent, à Amsterdam aux Pays-Bas, que se teste actuellement la e20.

Mahindra, des prix trop bas pour des voitures électriques fiables ?

La possible venue de cette voiture électrique berline cinq places pourrait-elle bouleverser la marché européen ? Non si l’on s’en croit sa probable autonomie. Oui avec son faible prix, atout indéniable. Elle pourrait plaire aux propriétaires de la Dacia Logan qui souhaiteraient passer à l’électrique. Son design est quasiment similaire à l’utilitaire Dacia et son prix pourrait bien être aux alentours de celui d’une Renault Zoé. Rappelons que la e20 est à moins de 8 000 euros.
Un problème majeur se pose, celui de la sécurité. La citadine électrique e20 attend une certification pour pouvoir rouler sur le marché européen. Comme nous l’avons déjà évoqué (cf. article du 30 avril sur la voiture électrique Mahindra Reva), les normes de sécurités ne sont pas les mêmes qu’en Inde. Pour avoir cette Mahindra Verito en France, il faudra donc encore patienter.

Et vous, êtes-vous emballé par une voiture électrique low-cost ?

Pin It