Le constructeur automobile Allemand BMW prévoit que l’autonomie des batteries pour voitures électriques double d’ici cinq ans.

BMW prévoit une autonomie double pour ses voitures électriques d'ici cinq ans

Des batteries à l’autonomie double

BMW entrera prochainement sur le marché des voitures électriques mais pense déjà à l’avenir. Ses prévisions l’amènent à penser que l’autonomie de ses voitures électriques doubleront d’ici cinq ans. Ainsi, une gamme de voiture électrique pourrait voir son autonomie varier de 380 kilomètres à 500 kilomètres. Soit des distances proches de celles parcourues avec un plein d’essence.

Mais selon BMW, la recharge restera une entrave au développement de la voiture électrique. Ainsi, les conducteurs de véhicules à motorisation électrique seraient d’avantage plébiscités pour des utilisations urbaines. Une prévision vague puisque avec environ 400 kilomètres d’autonomie en une charge, les bornes pourraient se multiplier sur les grands axes.

La batterie lithium-air au service de l’autonomie des voitures électriques

Le constructeur de la BMW i3 croit en la technologie lithium-air, dont les recherches pourraient aboutir sur une percée majeure dans ce domaine. Actuellement, les batteries lithium-ion donnent à la voiture électrique un autonomie suffisante au quotidien mais faible pour voyager. BMW aurait besoin d’encore sept ans au minimum pour commercialiser en masse des voitures qui incorpore le lithium-air.

Le constructeur Allemand serait néamoins en retard sur la concurrence. Les deuxièmes générations de batteries Nissan et Renault pourraient arriver d’ici deux ou trois ans.


Pin It