Un Citroën Berlingo électrifié par Venturi a parcouru 5.800 km dans le sud du continent africain. Cette « Mission Africa »  du Berlingo powerd by Venturi constitue la plus longue épopée en condition hostile d’une voiture électrique sans assistance.

Citroen Berlingo électrique powerd by Venturi

Le Citroën Berlingo électrique « powerd by Venturi » est commercialisé en Europe dans les concessions Peugeot et Citroën.

La Mission Africa de Venturi РCroisi̬re Noire en voiture ̩lectrique

L’année dernière, un Citroën Berlingo électrifié par Venturi avait déjà réalisé une croisière jaune moderne en reliant Shanghai à Paris (14.000 km). Venturi s’était alors lancé dans un autre défi : la Mission Africa. Sans la moindre assistance, un autre Citroën Berlingo électrique a relié le Mont Kilimandjaro au delta de l’Okavango, en traversant le Kenya, la Tanzanie, la Zambie, le Botswana et l’Afrique du Sud. Parti le 11 mai, Xavier Chevrin a réalisé ce périple en 38 jours. Voici le blog de la Mission Africa.

Image de prévisualisation YouTube

Le Citroën Berlingo électrique powerd by Venturi

Le Citroën Berlingo électrifié par Venturi est déjà utilisé par La Poste en France et à Monaco. Il sert également de véhicule d’autopartage à Nice (autobleue). Le véhicule utilitaire électrique est équipé de batteries Nickel Chlorure de sodium qui peuvent stocker jusqu’à 70,5kWh d’énergie électrique. Dans cette configuration, l’autonomie du Berlingo électrique dépasse alors 500km. Le moteur électrique de 42kW (57ch) délivre un couple maxi de 180 NM. Le Citroën Berlingo électrique atteint une vitesse maximale de 110km/h

 


Pin It