Beaucoup rêvent devant les belles voitures électriques de Tesla Motors sans pour autant pouvoir se les offrir. Un charpentier chinois s’est posé moins de questions et a entrepris de fabriquer lui-même sa propre voiture électrique.

Une voiture électrique en bois en Chine

Comme il est charpentier, Liu Fulong a naturellement choisit de travailler le bois pour fabriquer sa voiture électrique. Le véhicule a été fabriqué en six mois.

Les performances de la voiture électrique en bois

La voiture électrique en bois de Liu Fulong pèse environ 200 kg. C’est peu compte tenu du matériau utilisé mais le véhicule électrique est assez petit. Par ailleurs, la batterie embarquée doit être de taille modeste car l’autonomie de la voiture électrique en bois est de 20 kilomètres. L’automobile électrique en bois ne dépasse pas les 30 km/h.

 

Déjà une autre voiture électrique en bois en Chine en 2012

En 2012, un autre charpentier chinois avait déjà dévoilée un véhicule électrique en bois dans le cadre de l’exposition China Eurasia. Avec un budget de moins de 10.000 euros, la voiture électrique en bois avait des performances honorables de 150 km d’autonomie et d’une vitesse de pointe de 150 km/h.

2012 : déjà une voiture électrique en bois

On ne sait en revanche pas comment la voiture électrique en bois passe les crash-tests ou comment le véhicule gère le risque d’incendie de la batterie ! Nous souhaitons pour ces deux charpentiers ne jamais le savoir !


Pin It