En partenariat avec Evatran, Bosch va commercialiser une recharge sans fil pour voiture électrique, en exclusivité sur le marché des bornes de recharges.

La recharge Plugless Bosch sans fil

Bosch commercialise ses recharges sans fil

Alors qu’il a annoncé la sortie de sa Wallbox low-cost accessible, Bosch se met maintenant à la recharge sans fil avec sa borne wireless « Plugless ». Techniquement, la recharge devra être utilisées dans des températures comprises entre 18 et 50 degrès. Sa puissance est de 240 V et sa prise est de type 2. Ce sera la première borne de recharge sans fil accessible aux particuliers sur le marché.

Après l’achat, tout est pris en compte par Bosch. L’installation est garantie et des techniciens s’engagent à installer les composants nécessaire à la compatibilité de la recharge sans fil sur la voiture électrique. Les réserves sont déjà ouvertes aux États-Unis. La recharge dans fil de Bosch sera disponible courant juillet.

(Démonstration du système à 1:40 de la vidéo)

La question économique de la recharge sans fil

Aucun prix fixe n’a pour le moment été annoncé par Bosch. Pour une Chevrolet Volt électrique, le tout devrait coûter un peu moins de 3 000 dollars (2 250 euros) et un peu plus pour une Nissan Leaf. Ce tarif comprend le prix d’achat, l’installation et l’adaptation de la voiture électrique à la borne. Pour démocratiser ses recharges, Bosch pourrait tout de même revoir son prix à la baisse. Le fabriquant n’a pas communiqué une éventuelle date de commercialisation en Europe.

La recharge sans fil est une alternative intelligente à la prise basique qui se branche sur la voiture électrique. Bosch l’a bien compris avec la commercialisation de cette Plugless.


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