Apple aurait mis en place une équipe dédiée à l’automobile. Selon plusieurs médias américains, Apple aurait pour projet de commercialiser une voiture électrique révolutionnaire pour 2020.

Une voiture electrique Apple en 2020

Le nom de code Titan cacherait une voiture électrique Apple en 2020

Il y a un an, Apple aurait validé le démarrage d’un projet au nom de code Titan. Le programme Titan viserait ni plus ni moins qu’à mettre au point une voiture électrique Apple pour 2020. Lorsque l’on sait qu’un constructeur automobile met environ sept ans à développer un nouveau véhicule, la tâche d’Apple qui partirait de la feuille blanche pour développer une voiture électrique semble effectivement titanesque.

Une équipe de 100 personnes travailleraient sur la SG5, la voiture électrique Apple

Pour atteindre ces ambitions dans la voiture électrique, Apple aurait constitué une équipe d’une centaine de personnes, dont certaines débauchées chez les leaders de la voiture électrique Tesla Motors, des batteries A123 ou encore Samsung. A123 a d’ailleurs lancé une procédure contre Apple pour débauchage actif de ses salariés.

La voiture électrique Apple porterait le nom de code SG5 et serait développée dans un bâtiment tout proche du siège Apple.

 

La voiture électrique d’Apple n’est une hypothèse certaine

Cependant, certains analystes doutent qu’une iCar électrique puisse faire partie de la stratégie d’Apple. Les actionnaires d’Apple pourraient voir d’un mauvais œil des investissements sur le secteur automobile, dont les marges sont plus modestes que sur les iPhone et iPad. Et si jamais Apple produisait une voiture électrique, les actionnaires préfèreraient le scénario d’un rachat de Tesla par Apple plutôt que le développement d’une voiture concurrente. Par ailleurs, certains éléments qui ont alimenté la rumeur d’une voiture électrique Apple ont déjà été démontés.

 

Que la voiture électrique Apple soit vraie ou pas, le véhicule électrique fait le buzz et beaucoup de chose vont encore se passer autour de ces automobiles passionnantes !


Pin It