Alors que Google investit largement dans la voiture électrique et autonome, de nombreuses intentions sont prêtées à Apple. Dépôt de brevets, rachat à l’étude de Tesla, Apple se mettrait donc à la voiture électrique ? Pas forcément …

voiture electrique Apple

Le retour du projet iCar, une voiture électrique Apple connectée ?

Les rumeurs reprennent dans le milieu de la voiture électrique au sujet d’une volonté d’Apple de relancer le projet iCar. Selon un administrateur Apple, l’iCar aurait même été l’un des derniesr projets de Steeve Jobs avant sa mort. Alors que Google investit énormément dans la voiture électrique et autonome, beaucoup attendent un mouvement d’Apple sur l’automobile.

Spéculations sur un rachat de Tesla Motors par Apple

Apple a déjà un pieds dans les voitures avec CarPlay, un système d’exploitation pour l’automobile que certains constructeurs allemands utilisent déjà, comme Volkswagen. Certains voient Apple aller plus moins en spéculant sur un rachat de Tesla Motors. Le fabricant de voitures électriques américain est valorisé à environ 25 milliards de dollars ; largement dans les cordes d’Apple qui détiendrait une trésorerie de 150 milliards. La rumeur voudrait qu’Apple soit en train de débaucher de nombreux talents de chez Tesla et qu’Adrian Perica, directeur des acquisitions, soit en attache avec le patron de Tesla Elon Musk.

 

Un brevet d’Apple Electric Car pas si mystérieux

La rumeur est par ailleurs alimentée par un brevet accordé à « Apple Electric Car« . Mais en creusant, on constate que cet événement est bien loin d’annoncer une déferlante d’Apple sur le marché de la voiture électrique. Le brevet porte en fait sur un élément permettant d’intégrer un ordinateur sur des voitures de golf électriques. Pas de quoi préfigurer l’aube d’une révolution électrique et automobile chez Apple.

Apple Electric Car

Mais le plus surprenant serait que le déposant du brevet nommé Apple Electric Car soit sans lien avec Apple. Apple Electric Car serait une société de Floride, aussi connue sous le nom iProCar, et spécialisée dans la voiturette de Golf électrique. Le jeu sur la confusion avec Apple pourrait être réel car l’on retrouverait des visuels de voiturettes de Golf électriques reprenant le logo Apple. Le propriétaire, Tony Bonito, aurait bien côtoyé les cofondateurs d’Apple Steeve Jobs et Steve Wozniak par le passé mais la relation pourrait s’arrêter là.

L’automobile électrique, connectée et autonome semble être un futur qui se dessine. Pourtant rien de tangible ne vient à ce jour confirmer une imminente prise de position d’Apple sur la voiture électrique.


Pin It