La firme au losange à livré son 5,000ème Kangoo ZE à la poste. Qui sont les autres partenaires de Renault cherchant à développer le marché de la voiture électrique?

La poste, grand partenaire de Renault pour le développement de la voiture électrique.

Le constructeur Français Renault vient donc de livrer son 5,000 Renault Kangoo ZE à La Poste. Vous pourrez désormais recevoir votre courrier gràce à ces véhicules zéro émission.

Les présidents des deux groupes, Carlos Ghosn (PDG de Renault) et Philippe Wahl (président de La Poste) étaient présents pour la livraison symbolique de ce véhicule propre. Ils ont profité de cet événement pour signer ensemble un nouvel accord de développement sur la ligne propre du constructeur Renault, La Poste souhaitant acquérir des voitures électriques plus petites avec une autonomie plus importante.

 EDF, Veolia, Orange et bien d’autres encore.

Comme évoqué dans un article précédent, 70% des automobiles électriques sont achetées par des entreprises. Qui sont ces sociétés qui préfèrent investir dans des véhicules propres?

Renault avait gagné l’appel d’offre lancé par le gouvernement en 2011 portant sur 15,600 voitures électriques utilitaires. 10,000 de ces véhicules propres sont destinés à La Poste, le reste étant pour EDF et Véolia.

Orange fait également partie de ces entreprises décidant de développer les énergies propres. L’opérateur téléphonique vient de signer un accord avec le groupe Renault pour acheter 200 voitures électriques. La répartition des véhicules entre la Fluence ZE, la Zoe et le Kango ZE n’est pas encore définie, cela sera étudié en fonction des besoins de l’entreprise.

Le Kangoo ZE se vend également à l’étranger. Ainsi, un accord a été signé entre Renault et DHL sur la production de Kangoo ZE en Mars 2014. Outre Atlantique, la société UTE basée en Uruguay a commandé 30 Kangoo ZE. Cette société est productrice d’électricité.

La voiture électrique séduit donc de plus en plus les entreprises, afin d’approcher les utilisateurs particuliers et augmenter les ventes à l’unité.

 

 


Pin It