BMW a annoncé qu’il a investi 3 milliards d’euros depuis 2011, et jusqu’à la fin de l’année, pour ses voitures électriques et hybrides.

BMW a annoncé qu'il avait investi 3 milliards pour développer ses voiture électriques et hybrides

3 milliards d’investis par BMW pour la voiture électrique et les véhicules verts

La gamme i électrique de BMW se développe à grande vitesse. Et ce grâce aux 3 milliards d’euros qui servent à la marque allemande pour financer ses projets autour des voitures électriques et hybrides. Près de 800 millions ont déjà été dépensés pour ce début d’année 2013. Une somme justifiée par l’imminente commercialisation de la i3 et de la probable sortie de la sportive hybride rechargeable i4 en 2014.
Ses bénéfices en Chine auraient permis de financer ce secteur des voitures vertes de BMW. Rappelons que le constructeur voit régulièrement ses ventes augmenter en Chine. Il y a même récemment co-fondé Zinoro, une marque Chinoise de voitures électriques.

La fibre de carbone coûteuse pour les carrosseries des voitures électriques BMW

BMW produit déjà des voiture thermiques avec de la fibre de carbonne, comme ce X6.

BMW produit déjà des voitures thermiques en fibre de carbone, comme ce X6.

BMW veut des voitures électriques efficaces et dynamiques. Pour cela, il compte utiliser de la fibre de carbone afin de rendre

la voiture électrique plus légère et performante. Le constructeur automobile Allemand explique qu’il travaille à réduire les coûts pour faire de futures voitures électriques composées de fibre de carbone accessibles. Aujourd’hui, une i3 en fibre de carbone coûterait un peu moins de 50 000 euros.
Le développement de ce matériau prouve que BMW veut innover dans le domaine de la voiture électrique. Le constructeur allemand ne se contente pas de suivre les tendances du marché et justifie ainsi son investissement de 3 milliards de dollars sur trois ans. Une facture qui devrait continuer à augmenter si BMW poursuit dans cette voie.

BMW veut rouler sur le marché de la voiture électrique

BMW est le principal constructeur allemand à accélérer le développement des voitures électriques. Les investissements de BMW dans l’électrique est légèrement plus élevé que les prévisions. Mais aucune surprise majeure, le constructeur automobile allemand développe l’infrastructure au fur et à mesure que la sortie de ses voitures électriques approchent. Bornes de recharges sur l’autoroute Allemande, abris solaires photovoltaïques, BMW sait faire parler de lui à l’heure où sa i3 électrique approche.
L’émission de CO2 par kilomètre devra être de 138,4 grammes en 2015 selon les exigence de l’Union Européenne, d’où la nécessité pour BMW de développer ses véhicules verts.


Pin It