Le mythique Volkswagen Combi des années 1960 va revivre dans la peau d’un véhicule électrique. Le concept du VW Combi électrique a été dévoilé au CES de Las Vegas et il s’appelle BUDD-e.

Volkswagen budd-e electrique

BUDD-e Concept : le retour du Volkswagen Combi en mode 100% électrique

Le Volkswagen Combi électrique verra peut-être bientôt le jour. En tout cas, le concept BUDD-e de Las Vegas montre que la volonté de faire revivre le mythique Combi en électrique est réelle.
Mais pas de road-trip en VW électrique sans autonomie. Volkswagen a donc chargé le BUDD-e de batteries d’une capacité de 101 kWh, pour plus de 600 km d’autonomie. Le Volkswagen BUDD-e est par ailleurs équipé de deux moteurs électriques, l’un assurant la traction sur le train avant et l’autre moteur en appoint sur le train arrière du Combi electrique.

Un Combi électrique connecté et technologique

Volkswagen déploie de nombreuses innovations technologiques sur le concept BUDD-e. Deux grands écrans plats concentre les fonctions de la planche de bord et l’instrumentation de la voiture électrique. Les rétroviseurs du van Volkswagen électrique sont remplacés par des caméras et des écrans, ce qui donne au concept VW Budd-E un look unique. La voiture électrique est connectée avec la maison et peut mémoriser votre liste de course pour vous guider vers les commerces adéquats. Le Volkswagen Combi électrique peut aussi servir de boite aux lettres pour vos colis : avec un code unique, le facteur peut déposer le plis dans le coffre du véhicule électrique.

Image de prévisualisation YouTube

Volkswagen se doit d’accélérer dans la voiture électrique

Après l’affaire des niveaux de pollution truqués de Volkswagen, nous avions prédit que le constructeur allemand intensifierait sa communication et ses développements sur la voiture électrique. Le VW Combi est déjà porteur d’une image écologique, simple et proche de la nature. Des valeurs positives qui justifieraient une mise sur le marché d’un VW Combi électrique vers 2020. Il y a quatre ans, Volkswagen avait déjà dévoilé un premier concept de VW Combi électrique au salon de Genève, le VW Bulli. Le van électrique se concrétise donc, même si aucune date de commercialisation n’est confirmée.

La mode actuelle chez les constricteurs automobiles semble être de convertir les véhicules mythiques à l’électrique : la Citroën e-Méhari sortira en mai 2016, reprenant le style de la voiture des bords de mer des années 1970.


Pin It