La perspective d’une voiture électrique Apple semblerait se confirmer. Le Wall Street Journal rapporte qu’Apple se fixerait comme objectif de finaliser rapidement ses premières voitures électriques à l’horizon 2019.

Apple : une voiture electrique en 2019 ?

Une voiture électrique Apple dans 4 ans ?

Dans 4 ans, vous trouverez peut être en voiture électrique Apple. Le très sérieux Wall Street Journal indiqué que le projet Titan d’Apple serait absolument sérieux et porterait sur la finalisation d’une voiture électrique en 2019. Apple aurait même accéléré le calendrier du projet Titan pour que sa voiture électrique soit commercialisée au plus tôt.

Rien n’a encore filtré sur ce qui reste un hypothétique véhicule électrique Apple. Aucune idée par exemple sur le fait que la possible Apple Car soit autonome ou pas. Selon le journal américain, Apple aurait tout de même tenu au moins deux réunions de travail avec les autorités californiennes. Mais l’autonomie totale de la voiture Apple ne pourrait être qu’une évolution envisagée à long terme.

 

Une équipe Apple de 1 800 personnes serait dédiée à la voiture électrique

Pour tenir l’objectif de 2019, l’équipe du projet Titan qui compte 600 personnes actuellement pourrait voir rapidement ses effectifs tripler. Rappelons qu’Apple a été accusé de débaucher des employés de Tesla Motors et du fabricant américains de batteries A123.

Si Apple accélère ses projets dans la voiture électrique, nous pouvons supposer que Google en fasse de même avec sa Google Car. Voilà qui promet pour les années à venir. Vivement le salon de l’auto 2020 !


Pin It