Le véhicule électrique Renault Twizy ZE fait l’objet du concept innovant Twiztour : visiter Paris à bord du quadricycle électrique français. Nous avons testé le service de visite en voiture électrique.

 

Le véhicule électrique Twizy, objet touristique pour Twiztour

La Twizy, objet touristique de TwiztourLe véhicule électrique Twizy Place Vendome

Visiter Paris en transports et à la marche peut être éprouvant, bien que sportif. C’est pour cela que grâce à Twiztour, il est désormais possible de visiter la capitale à bord du véhicule électrique Twizy. Grâce à un GPS intégré ou un guide VIP, passer de la tour Eiffel au Louvre sans polluer est un jeu d’enfant. Un moyen original et écologique de découvrir les plus beaux lieux de la ville lumière. La visite en véhicule électrique est aussi une alternative aux cars touristiques, bruyants et polluants.

Notre test du service Twiztour

essai twiztour parisNous avons pu tester le Twiztour début Juillet sur une boucle autour de l’Opéra Garnier et de la place Vendome à Paris.

Nous avons apprécié la balade en Twizy avec les commentaires sur les monuments se déclenchant en fonction de la position GPS. La Renault Twizy ZE permet de se sentir en sécurité et donne également un sentiment de grande liberté. Avec les vitres ouvertes, on se sent vraiment dans la ville plus qu’enfermé dans sa bulle … et on s’arrête à tout moment pour une pause ou la prise d’une photo.On apprécie également le petit message affiché à l’arrière des véhicules électriques à destinations des conducteurs parisiens souvent pressés : « je visite Paris, j’adore votre ville. RESTEZ COOL!! »

Seul bémol : la visibilité du passager arrière n’est pas optimale. Il faut parfois se contorsionner pour passer la tête à l’extérieur et admirer le paysage. Par ailleurs, la circulation parisienne pourrait être anxiogène pour certains touristes qui en oublieraient alors le paysage. En tout cas l’expérience été très positive pour nous.

Des partenaires engagés en faveur de Twiztour

La Mutuelle des motards est partenaire des Twiztour puisqu’elle propose des assurances pour véhicules électriques. Vinci est également un partenaire essentiel du tourisme en Twizy et dispose d’un espace d’accueil dans un des parcs de stationnement. Si l’expérience de commercialisation de services à valeur ajouté dans les parkings plaît à Vinci, l’entreprise pourrait être amenée à développer ce modèle.
En revanche, Renault n’a pas apporté son soutien à Twiztour. La raison qu’aurait avancé Renault serait un budget communication apparemment épuisé. Tous les signes de la marque au losange sont donc recouverts par l’habillage Twiztour. De même, la ville de Paris est en faveur du tourisme écologique mais ne s’est pas montré très entreprenante pour aider le projet. Des places sur la voirie et la circulation dans des voies de bus n’ont pas été autorisées pour Twiztour.

Au volant du véhicule électrique Twizy pour 39 euros

Il existe plusieurs offres Twiztour. Le prix de base à 39,50 euros par personne comprend la location de la Twizy avec GPS. Le « Tour VIP » se fait sur demande et ses prix dépendent du nombre de personnes. Des offres pour les entreprises sont également proposées. Une caution de 800 euros est obligatoire avant de prendre le volant.

Twiztour propose quatre parcours différents :

  • « L’incontournable », qui dure une heure et fait passer par les plus beaux monuments.
  • « L’insolite Quartier Latin » vous fera passer de Notre-Dame à l’île Saint Louis en deux heures.
  • « Le Spectaculaire », reprend quelques lieux du premier parcours mais dure une heure de plus.
  • Le dernier dure une demi-journée. « L’inoubliable » ne manquera pas un lieu touristique de la capitale

 Les parcours Twiztour

Les offres complètes permettront à tous de trouver le bon chemin. Twiztour, un bon moyen d’électriser Paris.

Pour réserver, rendez-vous sur le site de Twiztour.


Pin It