Pour le moins impressionnante, la vidéo qui va suivre, dévoilée par le constructeur automobile Tesla le week-end dernier, nous fait vivre le temps de quelques minutes un trajet au sein d’une voiture électrique Tesla Model X en conduite totalement autonome.

 

video-tesla-model-x-autopilot

Pour des raisons légales, une personne siège tout de même à la place du conducteur mais ne touche pas une seule fois le volant ni les pédales du véhicule électrique au cours de la séquence. Pour la simple et bonne raison qu’il n’en n’a pas eu besoin, car le mode Autopilot qui détient la dernière mise à jour (7.1) semble très performant (malgré la nécessité de quelques ajustements techniques secondaires).

Les différents points de vue offerts par les caméras relayés sur la droite de l’écran, ainsi que les détections des radars nous permettent d’appréhender le fonctionnement de ce logiciel de pointe, qui peut aussi bien repérer les piétons, cyclistes, virages, travaux, le trafic ou autres obstacles présents dans les environs de la voiture électrique et adapter conduite du véhicule en conséquence (vitesse, frein, direction, clignotants, etc.).

De quoi commencer à convaincre les plus sceptiques quant à la fiabilité du dispositif, malgré les accidents de modèles de voitures électriques Tesla survenus dernièrement en pilotage automatique. D’autant que les conditions météorologiques n’étaient visiblement pas idéales lors du tournage de la vidéo (brume, grisaille…).

Image de prévisualisation YouTube

 


Pin It