Autolib‘ va mettre en service certaines Bolloré Bluecar converties en format véhicule utilitaire. Ces voitures électriques seront rouges pour se différencier des autres voitures Autolib’.

Utilib' - Utilitaire électrique Autolib'

 

coffre utilib'100 voitures électriques Utilib’ à Paris

A l’occasion de ses 3 ans d’existence à Paris, Autolib’ enrichit son offre. Certaines Bolloré Bluecar reconfigurées en véhicules de société (les Utilib’) seront déployées dans les stations Autolib’. Concrètement, ces véhicules électriques voient leurs places arrières supprimées afin de dégager un grand volume de chargement. Nous avions déjà fait le constat du peu de places de chargement lorsque nous avions testé un petit déménagement en Autolib’ ! Environ 100 voitures électriques utilitaires Autolib’ devraient être déployées d’ici la fin de l’année 2014. Les parisiens pourront donc beaucoup plus facilement aller chez Ikéa en Autolib’!

Utilib - Autolib'

Des Utilib’ de couleur rouge pour les distinguer des Autolib’

En détail, le coffre de l’Autolib’ utilitaire permet un volume de chargement de 900 litres. Il s’agit uniquement d’un aménagement intérieur différent de la Bolloré Bluecar, dont la capacité de chargement restera limitée à 230 kg. Les Utilib’ seront en fait des véhicules de la gamme Blueutility de Bolloré. Les Utilib’ seront donc des Bollore Bluecar similaires aux voitures électriques à 4 places déjà en service. Afin de pouvoir facilement les distinguer, les voitures devraient être peintes en rouge. Nous avons récemment pu constater qu’un peu de couleurs sur les voitures gris acier Autolib’ était plutôt réjouissant, à l’image de cet Autolib’ décoré dans le cadre du concours customoi.

Autolib de couleur dans Paris


Pin It