Toyota a réécrit cette semaine le record de vitesse de la voiture électrique sur le tour de piste du Nürburgring. Le précédent record était détenu par la Peugeot EX-1 en 9 minutes et 1 secondes. Le Toyota EV Racer a pulvérisé le chrono en 7 minutes 47 secondes 794!

toyota ev racer

Une voiture électrique de course

Deux moteurs électriques totalisant une puissance de 375 chevaux et un couple de 800Nm ont propulsé l’EV Racer de Toyota pour établir le nouveau record de vitesse d’une voiture électrique. Ainsi, la Toyota EV Racer n’a rien d’une « voiture électrique populaire »! C’est un bolide fait pour la course. La colonne vertébrale du pilote a cependant du apprécier l’absence de secousses au passage des vitesses, et le public a pu s’étonner du silence entourant la voiture de course électrique : on n’entend que les crissements de pneus!

L’origine du Toyota EV Racer

Le véhicule électrique qui a établi ce record n’est pas un véhicule Toyota classique. A vrai dire, les suspensions, le châssis, le moteur, les batteries ne sont pas réalisés par Toyota. A l’origine, il s’agit d’un véhicule développé par des étudiants anglais qui a été retravaillé par les ingénieurs de Toyota Motorsport en Allemagne.

La video du record de vitesse électrique

Image de prévisualisation YouTube


Pin It