Suite du test d’Autolib’ Paris pour déménager un meuble! Après s’être abonné, nous retirons une voiture électrique et nous roulons en Bolloré Blue Car!

Conduite d'Autolib à Paris

Partie 1 : l’abonnement dans une station Autolib’

Partie 2 : le retrait de la voiture électrique Autolib’

Partie 3 : utiliser et déménager en Autolib’!

 

2 – Test : La prise de voiture électrique Autolib’

14h24 : je m’identifie à la station avec mon badge.  Je peux retirer une voiture électrique immédiatement !

Intérieur de la Bolloré Blue Car d'Autolib' Paris

14h27 : J’ai choisi ma voiture. Elle s’est ouverte et je débranche ma Blue Car : grosse galère pour ranger le câble électrique dans la borne de charge et impossible de la fermer. L’enrouleur semble cassé. Il fallait en fait simplement l’amorcer en tirant sur le câble, comme pour un aspirateur !

 

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14h31 : Me voilà au volant de la Bolloré Blue Car. Le véhicule est sobre mais rassurant : la position de conduite est haute, je bénéficie d’un GPS très bien fait et je peux surtout contacter à tout moment un opérateur Autolib’ pour toute question ou problème.

Le Gps d'autolib'

Vue du GPS à bord de la Bolloré Blue Car d’Autolib’

Les bouttons d'assistance Autolib'

La voiture est plutôt propre même si un utilisateur précédent y a laissé son journal et qu’il y a un peu de terre sur le tapis. On n’est pas complètement chez soi non plus ! La clé est attachée au tableau de bord par un câble (on ouvre et ferme la voiture électrique avec son badge).

Avant de mettre le contact et pour être certain de ne rien rater je regarde la vidéo sur le fonctionnement de la Bolloré Blue Car :

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3 РLa conduite de la Bollor̩ Blue Car

14h34 : Il me reste à peine 30 mn pour aller chercher mon étagère : je me lance. La voiture électrique est simple à conduire : pas de vitesses et on ne se sert que du pied droit, sous peine d’envoyer le passager dans le pare-brise en voulant débrayer !

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En plus du GPS, la voiture Autolib’ intègre un écran qui indique en permanence l’état de charge de la batterie et l’utilisation de la puissance du moteur.

Systeme de navigation de la Boloré Blue Car d'Autolib' Paris

Le système de navigation de la Boloré Blue Car d’Autolib’ Paris

C’est amusant et on en oublierait presque de regarder la route ! Il est surprenant de voir qu’en roulant les passants ne vous entendent pas. Au premier étourdit je bourre le centre du volant pour klaxonner. Pas de chance, il fallait appuyer sur le bout de la tringle droite : il a eu chaud !

14h45 : arrivée au point d’enlèvement de mon étagère, je me précipite au comptoir. Un Monsieur se fâche de ne pas recevoir son canapé et le magasinier se dispute avec sa collègue de l’accueil. Difficile d’expliquer que je suis pressé car je chronomètre mon enlèvement avec ma voiture électrique de location ! Je patiente…

> La fin de l‘essai d’Autolib’ Paris


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