Tesla Motors va construire une usine géante pour la production des batteries lithium pour ses voitures électriques : la Model X mais aussi la Tesla Model E, qui arriverait en 2017.

Usine de batteries Tesla Motors

Des batteries lithium pour 500.000 voitures électriques Tesla par an

L’investissement pour ce nouveau site de production de batteries pourrait s’élever à environ 4 milliards d’euros. Il serait porté par Tesla en partenariat avec le groupe japonais Panasonic, expert de la batterie qui produit déjà les cellules de la Tesla Model S.

La production des batteries lithium se fera au Etats-Unis, au Nouveau Mexique, au Texas, en Arizona ou dans le Nevada. A terme, ce site pourrait employer 6.500 salariés. La capacité de production de batteries permettrait de suivre la fabrication d’environ 500.000 voitures electriques par an.

Ce site de productions de batteries Tesla devrait être disponible à partir de 2017 et fonctionner à pleine capacité en 2020 pour les voitures électriques du constructeur.

Le site de production de batteries nécessaire à la compétitivité de la Tesla Model E

Rappelons qu’en 2017, Tesla Motors envisagerait de commercialiser la Model E, une voiture électrique à la destination d’un plus large public que les très exclusives Tesla Model S et Model X. La maitrise de la production et du coût des batteries serait essentielle pour permettre à Tesla de mettre sur le marché automobile sa voiture électrique populaire. En effet, l’objectif de Tesla est de faire baisser les coûts des batteries pour véhicules écologiques de 30%.


Pin It