Le constructeur de voitures électriques de luxe, Tesla Motors, est le plus rentable de tous les constructeurs automobiles.

Le logo de Tesla Motors

Des résultats exceptionnels

Construire des voitures électriques est donc très rentable pour le constructeur Américain Tesla Motors. Les résultats sont tombés, et la marge brute du groupe est donc de 29,9%, soit la marge la plus élevée parmi tous les constructeurs automobiles.

Ford et GM complète le podium avec des marges respectives de 13,7% et 13%. C’est donc trio 100% Américain.

Tesla motors, née en 2003, fabrique des voitures électriques sportives de luxe. Le premier véhicule électrique Tesla, la Tesla Roadster, produite en collaboration avec le constructeur Lotus, a été un véritable succès. Il faut dire que ses performances sont impressionnantes, en terme de puissance (0 à 100km/h effectué en 3,9 secondes) mais également en terme d’autonomie (340km). Le prix de ce jouet est de 84 000 euros.

L’évolution de la Tesla Roadster offre des performances encore améliorées, avec une autonomie prolongée de 50km et les 100km/h sont atteints en 3,7 secondes. Le prix augmente également de 16 000 euros.

Tesla vend également des pièces de voitures électriques pour d’autres constructeurs, notamment à Daimler et Toyota.

Des nouveaux modèles très prometteurs

Tesla motors agrandie sa gamme de voitures électriques avec une toute nouvelle berline écologique, la Tesla Model S. Ce véhicule propre de luxe permet d’accueillir 5 personnes dans l’habitable et offre aussi des performances dignes d’une voiture de sport. L’autonomie peut être portée jusqu’à 480km et les 100km/h peuvent être atteints en moins de 5 secondes. Cette berline sera disponible aux USA courant 2012, et début 2013 en Europe.

Enfin, le constructeur devrait dévoiler un cross-over électrique en Février, le Model X.  Nous espérons que ce cross over propre aura les capacités d’un tout terrain Q7 et les performances d’une Porsche! Une commercialisation pourrait avoir lieu en 2014…


Pin It