Le constructeur automobile indien Tata Motors a dévoilé sa Nano EV au salon de Genève. Cette voiture électrique n’hésite pas à bouleverser les normes économiques et de consommation du secteur automobile.

La tata nano EV électrique

Nous l’attendions depuis longtemps, là voici enfin au salon de Genève. La Tata Nano électrique a tout de sa cousine thermique qui se vend en grande quantité à 100 000 roupies (environ 2000€). La version électrique accueillera 4 passagers dans un micro volume et devrait être commercialisée début 2011. Évidemment, l’usage de la Nano sera essentiellement urbain.

Coté performances, la Tata Nano électrique devrait autoriser une autonomie de 160 km et réaliser le 0 à 60 km/h en moins de 10 secondes, grâce à des batteries lithium de nouvelle génération. On notera qu’il s’agit là de sa vitesse maximale! La tenue de route sera également similaire à la Nano thermique. Pas certain que cela rassure le consommateur européen. La Tata Nano apparait donc comme une bonne voiturette, mais n’a pas tous les gènes de la voiture électrique populaire.

Les caractéristiques techniques de la Tata Nano :

Accélération du véhicule : le 0 à 60km/h en 10s
Autonomie : 160km
Puissance du moteur électrique :
inconnue
Vitesse maximale : 60 km/h
Batteries : Lithium-ion


Pin It