Opel revoit ses objectifs à la hausse pour la commercialisation de sa voiture électrique rechargeable, l’Opel Ampera.

La voiture electrique d'Opel, l'Ampera

Un démarrage en trombe!

Opel va devoir augmenter sa production de véhicules electriques « Ampera » suite aux volumes relativement élevés des pré-commandes. En effet, Opel, qui doit lancer sur le marché Allemand son nouveau modèle écologique le mois prochain, a déjà 6 000 Opel électriques de réservées. Alors que la firme d’outre Rhin prévoyait une vente de 8 000 voitures électriques au total pour la première année de production, celle si table dorénavant sur des volumes allant de 10 000 à 15 000 véhicules.

Rappelons les caractéristiques techniques de ce véhicule non polluant, qui sont très intéressantes. Lorsque son autonomie en version « tout électrique » de 60 km est terminée, un groupe électrogène permet de recharger les batteries pour 500km supplémentaires. Son moteur de 150 chevaux permet d’atteindre les 100km/h en 9 secondes et offre une vitesse maximale de 160km/h. Les deux premiers modèles seront disponibles au prix d’achat de 39 500€ et 41 400€ (GPS / système audio Bose / radar de recule en complément de la version précédente).

Cette berline électrique sera assemblée dans la même usine que la Chevrolet Volt, aux Etats-Unis. Alors que l’usine Américaine avait eu quelques problèmes pour satisfaire toutes les demandes de Chevrolet Volt au démarrage de la production série, celle ci affirme être en mesure de satisfaire tous les clients souhaitant acquérir la voiture electrique d’Opel.

Le prix « Oxygène » a été décerné à l’Opel Ampera

Lors du congrès qui a lieu chaque année à Enghien, dans le val d’Oise, le nouveau véhicule électrique d’Opel a reçu en Octobre 2011 un prix « Oxygène » pour la qualité de sa prestation. Le jury du congrès, composé de médecins ORL, de l’association des maires de Frances et éco-maire a récompensé les entreprises travaillant pour améliorer la qualité de l’air des communes.

Un bel avenir se dresse donc devant cette berline Allemande électrique.


Pin It