Smart mise sur la mobilité urbaine électrique! Le groupe, qui va présenter au salon auto de Francfort une version 2012 de sa Smart Fortwo ED plus puissante, devrait aussi dévoiler le concept Smart ForVision : un concentré d’innovation pour sa voiture electrique de ville.

Smart Forvision

Smart a travaillé avec BASF pour une voiture électrique plus performante

Smart ne se satisfait pas des progrès réalisés sur la Smart Fortwo 2012. Le groupe Smart a travaillé avec le géant allemand de la chimie pour trouver de nouvelles solutions pour rendre sa voiture electrique encore plus performante, légère et adaptée à la mobilité urbaine. L’objectif : améliorer de pair les consommations d’énergies, l’autonomie et le confort du conducteur de la voiture electrique.

Smart Forvision : nouveaux matériaux pour gagner du poids sur la voiture electrique

Smart et BASF ont mis en Å“uvre un matériau innovant sur la Smart Forvision permettant d’ouvrir la chasse au kilos superflus. Ses jantes sont conçues entièrement en plastique et permettent de gagner 3 kilo par roue. D’autres composants de la voiture electrique comme les portières sont aussi réalisée en résine époxy renforcée par de la fibre de carbone. Le gain de poids est de 50% sur l’acier et de 30% sur l’aluminium.


Smart Forvision : économiser l’énergie de la voiture électrique

Le toit de la Smart Forvision est transparent et équipé de cellules solaires photovoltaïques qui permettent de produire de l’électricité. Le confort dans le véhicule électrique Smart est ainsi amélioré et les capteurs subvienne au fonctionnement électrique de l’autoradio et des ventilateurs de la climatisation. Au passage, l’habitacle de la voiture est éclairé par des diodes OLED, peu gourmandes en énergie électrique.

 

Les autres innovation de la Smart Forvision Electrique

D’autres innovations sont testées sur la Smart Forvision electrique :

  • Une peinture innovante qui limite le gain thermique dans l’habitacle (jusqu’à 4°C de gain thermique) du véhicule et donne un look électrisant au véhicule,
  • Un film plastique innovant sur les surfaces vitrées de la Smart Forvision pour limiter les apports en chaleur dans l’habitacle de la voiture électrique,
  • Des sièges chauffants innovants par points de contact avec le conducteur et permettant un gain de poids de 20%

La Smart Forvision en images


Pin It