Mercedes-Benz va dévoiler au salon auto de Francfort une nouvelle version de sa Smart For Two ED (Electrc Drive). La version 2012 de la voiture électrique la plus compacte du marché sera plus performante et plus intelligente.

mercedes smart fortwo ED 2012

Nouveau moteur pour la Smart ForTwo 2012

La version 2012 de la Smart Fortwo recevra une toute nouvelle chaine de traction qui aura pour but de corriger les défauts reprochés à l’actuelle version de la voiture electrique : accélération molle et autonomie faible. La Smart Fortwo ED recevra donc un nouveau moteur électrique couplé au train arrière.

La puissance de la Smart ForTwo augmentera ainsi de plus de 50%  pour atteindre 73 ch (54,4kW) et le couple délivré sera de 130 Nm. Cela permettra à la voiture electrique de passer de 0 à 60 km/h en 5 secondes, contre 6,5s pour la version actuelle : une différence que le conducteur doit vraiment sentir.

 

Smart ForTwo : l’autonomie retrouvée

L’actuelle batterie fournie par Tesla est remplacé par batterie lithium-ion de fabrication allemande (Accumotive, dont Mercedes-Benz est actionnaire) permettant d’embarquer une plus grande quantité d’énergie.

Ainsi, l’autonomie de la Smart ForTwo est portée à 140 km, soit 25km de plus que la précédente version du véhicule électrique Mercedes.

 

Mécaniquement, lorsque l’on accroit les performances d’une voiture électrique on étend le marché qu’elle peut satisfaire. Ainsi, avec cette nouvelle configuration de sa voiture électrique, Mercedes prévoit de répondre à une plus grosse demande des conducteurs et prévoit de multiplier les capacités de production de la Smart ForTwo ED par 5 : 10.000 véhicules contre 2.000 voitures aujourd’hui.


Pin It