Seat a discrètement présenté son nouveau prototype de voiture électrique, l’e-Mii. Ses performances seraient similaires à celles de la Volkswagen e-Up !

Seat_Mii

Une autonomie de 130 km, des performances proches de la Volkswagen e-Up !

Un prototype d’une citadine électrique Seat a été présentée. La vitesse de pointe de la Seat e-Mii devrait être de 150 km/h. La citadine électrique espagnole serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 14 secondes. Comparable aux performances de la Volkswagen e-Up !, la e-Mii compte 82 chevaux, pour une puissance de 60 kW et 210 Nm de couple.

Sa batterie lithium-ion lui permettra de parcourir 150 km en une seule charge. En 30 minutes, la Seat e-Mii pourra être rechargée à 80 %. C’est pas miimii ?!

A quand la Seat e-Mii sur le maché des voitures électriques ?

Seat avait déjà avorté ses projets de Leon et Altea électriques. Cette fois, la voiture électrique e-Mii semble être destinée à la vente et a toutes les caractéristiques pour. Son arrivée chez les concessionnaires n’a pas encore été officialisée. La présentation de cette Seat électrique s’est faite discrètement, puisque sur une chaîne locale de Catalogne, en Espagne.

La crise a sa part de responsabilité dans cette réticence su constructeur espagnol à vendre des voitures électriques. D’ici à 2020, l’Espagne devrait compter plus de 80 000 bornes de recharges mais tout se déroule lentement. La Seat e-Mii n’a plus qu’à espérer ne pas terminer dans le tiroir des projets électriques enterrés de Seat.


Pin It