L’Ouragan Sandy qui a sévi sur la côte Est des Etats Unis a détruit 16 Fisker Karma qui étaient en attente de livraison.

Des FIsker Karma détruites par Sandy

16 Fisker Karma brulées par l’ouragan Sandy

La destruction de 16 Fisker Karma la semaine dernière par l’Ouragan Sandy aux Etats-Unis apporte une nouvelle question intrigante : comment 16 voitures électriques ont pu prendre feu suite à une inondation? Les ingénieurs de la firme fabricant ces voitures électriques haut de gamme va devoir se pencher très rapidement sur ce problème et trouver une solution.

Ces véhicules électriques étaient stationnées sur le port de Newark dans le New Jersey, en attente de livraison vers différentes concessions.

Un court-circuit probablement à l’origine

Selon plusieurs témoins, certains véhiculent auraient tout d’abord pris feu, puis ont explosé. L’incendie se serait propagé aux voitures électriques voisines pour détruire les 16 bombes écologiques.

Même si la cause racine n’est pas encore déterminée, il semble probable qu’un court circuit ait eu lieu, provoqué par l’intrusion d’eau de mer dans un compartiment électrique. Le groupe devra donc revoir l’étanchéité de ses Fisker Karma, même si ces véhicules très technologiques ne sont pas des sous-marins.

La facture s’annonce elle aussi très « salée », le coût d’une de ces voitures électriques dépassant les 100 000 euros.

Une voiture électrique qui prend feu n’est pas un phénomène nouveau. On se souvient de plusieurs Chevrolet Volt qui s’était enflammées outre Atlantique. Il va donc falloir travailler durement sur ces problèmes afin de limiter les risques et rendre ces voitures électriques plus sécuritaires et attirantes.

 


Pin It