La directrice du programme véhicule électrique de Renault a annoncé que les voitures électriques de la marque – dont la Zoe ZE – doubleront leur autonomie d’ici à 2017.

Amélioration de l'autonomie de la Renault Zoe ZE en 2017

Restylage et nouvelle autonomie pour la Zoé ZE en 2017

Les voitures électriques seraient proches de connaitre une nouvelle révolution pour leur autonomie. C’est en tout cas ce que laissent penser la communication des constructeurs automobiles en marge du salon auto de Détroit. Parmi les discours, la directrice du programme voiture électrique Renault Beatrice Foucher a indiqué que la Zoe ZE pourrait voir son autonomie doubler vers 2017 ou 2018. A cet horizon, une nouvelle Renault Zoé ZE connaitrait un restylage et recevrait un pack batterie de nouvelle génération. La Zoé ZE bénéficierait alors de 300 km d’autonomie en conditions réelles et de 400 km d’autonomie théorique, avec un pack batterie d’une capacité d’environ 45kWh.

Ne pas bloquer les ventes de Zoé ZE avant 2017

Ces annonces sont très positives pour l’avenir de la voiture électrique et laissent présager un avenir plus tonique pour le marché de l’automobile propre. Mais il va être compliqué de vendre les Renault Zoé ZE actuelles si elles s’avèrent être obsolètes dans 3 ans.

Béatrice Foucher n’élude pas la question. Renault étudierait ainsi la possibilité de racheter les Zoé ZE de première génération pour que les propriétaires puissent s’offrir le nouveau véhicule électrique. Cette action permettrait par ailleurs d’alimenter un marché du véhicule électrique d’occasion avec des voitures électriques accessible. La voiture électrique populaire pourrait donc aussi être une Renault Zoé ZE d’occasion en 2017 !

Pin It