L’électricien espagnol Acciona et l’alliance Renault-Nissan ont signé la semaine dernière un accord pour la promotion de la voiture électrique.

Partenariat Renault-Nissan pour la voiture electrique

Le partenariat porte sur deux points :

  1. une collaboration pour le développement de l’infrastructure de charge du véhicule électrique,
  2. la fourniture par Acciona d’électricité verte issue d’énergie renouvelable pour les véhicules du groupe Renault-Nissan.

Ces deux points montrent ainsi la volonté des deux parties à coopérer pour le développement d’une offre packagée de mobilité électrique : Voiture, système de charge, énergie. L’accord porte ainsi les gènes d’un futur Opérateur de Mobilité Electrique pour l’Espagne. Renault semble ainsi bien décidé à se positionner de façon large dans la chaine de valeur de la voiture électrique.

L’accord a été signé le 30 mars par Jean-Pierre Laurent, Président Directeur Général de Renault Espagne, Manuel de la Guardia, Directeur Général de Nissan Iberia et par Carmen Becerril, Président d’Acciona Energía.

Dans le détail, Renault-Nissan gérera la compatibilité des voitures électriques et de leur système de navigation intelligente avec l’infrastructure de recharge des véhicules.

De son coté, Acciona se chargera du développement du réseau de recharge des véhicules électriques. L’électricien espagnol s’occupera également de la mise en place d’une offre de fourniture d’électricité verte issue des énergies renouvelables pour les voitures électriques Renault-Nissan.


Pin It