Les visiteurs du mondial de l’auto de Paris ont pu apercevoir un roadster electrique qui ne passe pas inaperçu. La Pariss est une voiture électrique française de sport et haut de gamme conçue par la société Elecomobilys. Et contrairement à son nom, le roadster électrique ne vient pas de Paris mais de Calais …

Le Roadster électrique Pariss, d'Ecomobilys

Zoom sur la Pariss électrique et le constructeur Ecomobilys...

Pariss défile en ville

C’est formidable! Le développement des voitures électriques donne des idées aux entrepreneurs français. Comme l’Exagon Furtive-eGT, la Pariss met en avant son origine française dans son nom mais aussi dans l’offre client. C’est donc le luxe à la française qui est proposé par le constructeur Ecomobilys : le client peut configurer et choisir sa sellerie, les boiseries et différents éléments de décor et de confort intérieur au véhicule. L’interface homme machine se fait grâce à un iPad qui intègre des applications dédiées à la Pariss électrique (GPS, gestion de l’autonomie et de l’énergie du véhicule électrique, …).

Les caractéristiques de la Pariss d’Ecomobilys

La Pariss est équipée de deux moteurs électriques synchrones d’une puissance totale de 100kW. Un moteur électrique est ainsi couplé sur chaque train, avant et arrière. Le Roadster Pariss, bi-place, passe ainsi de 0 à 100km/h en moins de 5 secondes, notamment grâce à sa légèreté : à peine 750kg sur la balance. Notons également que le châssis de la Pariss a été spécialement développé pour ce véhicule électrique. Du côté des batteries, on sait simplement que la Pariss est équipée d’un pack lithium-ion de 20kWh du français E4V et posséderait une autonomie d’environ 200km.

Fonctionnement du Pariss d'Ecomobilys

Le prix d’achat de l’Ecomobilys Pariss électrique

Ecomobilys doit commencer à commercialiser la Pariss début 2013. Le prix d’achat du roadster électrique devrait être de 60 000 Euros. La Pariss est donc au niveau de prix du Tesla Roadster, mais reste moins populaire que la Renault Zoe ZE électrique à 13 700 Euros!

La Pariss par rapport au Tesla Roadster

La Paris électrique, par sa forme, sa motorisation et son prix, fait penser au Tesla Roadster. Le Roadster américain avait été commercialisé dès 2009. Depuis, Tesla a gagné ses lettres de noblesses sur le marché de l’électrique et comme constructeur automobile de talent. Du coup, la société monte en gamme (Tesla Model S, Tesla Model X et bientot une voiture électrique urbaine…) et arrête la production de son roadster. S’il semble que pour un nouvel entrant sur le marché de l’automobile, la commercialisation d’une voiture électrique sur un marché de niche (type roadster) soit une voie de réussite, on ne peut s’empêcher de se demander si Ecomobilys n’arrive pas après la bataille. Souhaitons simplement que la société française sache mettre en œuvre le même talent que Tesla à commercialiser son véhicule électrique et puisse suivre la voie tracée par l’américain.

Le Roadster Pariss électrique en vidéo et en images

Dans les rues de Calais :

http://www.dailymotion.com/video/xtv9n9

Les photos de la Pariss d’Ecomobilys :

Pin It