En Europe, la très attendue Chevrolet Bolt devrait sortir sous le nom d’Opel Blitz, selon certains médias allemands. La voiture électrique Opel devrait être commercialisée dans un an, en mai 2017.

La Bolt serait l'Opel Blitz électrique en Europe

La Chevrolet Bolt sera une Opel en Europe

Selon la presse allemande, la Chevrolet Bolt sera bien commercialisée en Europe sous la marque Opel. Les deux marques appartiennent au groupe General Motors et certains modèles Chevrolet sur le marché nord-américain sont rebrandés sous la marque Opel en Europe, car Chevrolet n’est plus présent sur le vieux continent. C’était le cas de la voiture hybride Plug-in Chevrolet Volt, qui était sortie en Europe sous le nom d’Opel Ampera. Un nom pour la citadine électrique est même évoqué, celui d’Opel Blitz. Une sonorité très germanique qui fait directement le lien avec la motorisation électrique du véhicule, Blitz signifiant éclair en allemand.

 

Opel Blitz, un nom idéal mais sujet à polémique ?

Mais le nom Blitz pourra aussi être trop peu consensuel pour être retenu. D’abord, le terme Blitz sonne très germanique, peut-être trop pour être percutant sur toute la diversité des marchés automobiles européens. Par ailleurs, Blitz fait penser aux bombardements, notamment dans son utilisation en langue anglaise. Enfin, l’Opel Blitz a déjà existé : il s’agissait des petits camions Opel produits avant guerre et jusqu’aux années 1970. De fait, cela a aussi été des camions très utilisée par l’armée allemande durant la seconde guerre mondiale. Le nom Blitz serait ainsi très bon pour la voiture électrique Opel car il traduit littéralement l’électricité et le dynamisme de la citadine et fait appel à l’histoire de la marque allemande. Mais une Opel Blitz pourrait aussi peut-être susciter la polémique…

L’Opel Blitz aura un prix d’achat autour de 40 000 euros

Aux États-Unis, la Chevrolet Bolt sera commercialisée dès la fin 2016. Il faudrait en revanche attendre environ six mois supplémentaires pour l’Opel Blitz soit disponible à l’achat en France et en Europe, en mai 2017. Le changement de marque et de nom de modèle entre Chevrolet et Opel s’accompagnerait aussi probablement de quelques adaptations dans le design, la montée en gamme et les conditions de la vente comme la garantie du véhicule électrique.

La voiture électrique Opel Bltz serait commercialisée à partir de mai 2017. Le prix d’achat de l’Opel Blitz n’est pas encore connu pour le vieux continent. Si l’on compare avec le prix de la Bolt aux USA, il faut s’attendre à ce que la Blitz électrique coûte environ 40 000 euros avant déduction des aides et bonus environnementaux. La voiture électrique Opel ne sera donc pas donnée. Mais en offrant près de 500km d’autonomie avec un pack batterie de 60 kWh, l‘Opel Blitz risque de détonner sur le marché des voitures électriques.


Pin It