Le créateur Allemand des voitures électriques BMW i3 et i8 poursuit le développement de sa gamme de véhicules propres avec la BMW i5.

La BMW i5

La BMW i3 trop petite? la BMW i8 trop sportive? la BMW i5 est donc faite pour vous!

BMW travaille sur le développement d’un nouveau véhicule électrique qui compléterait sa gamme de voitures propres. Cette BMW i5 se placerait donc sur le segment des berlines électriques, entre la citadine propre BMW i3 et la sportive hybride BMW i8.

Concernant la motorisation, un moteur électrique de 170 chevaux et 250Nm de couple pourrait prendre place à l’intérieur de ce véhicule électrique pour le propulser. Cependant, ce ne sont actuellement que des suppositions, le constructeur Allemand n’a pour le moment rien confirmé.

Le prix de la BMW i5 devrait être aux alentours de 50 000 euros et nous devrions la voir sur nos routes à partir de 2015.

Qu’en est utile du développement des i3 et i8?

Les deux premiers modèles écologiques de la marque Allemande seront commercialisés en 2013 pour la petite citadine i3 et en 2014 pour la sportive hybride.

Avant cette commercialisation, BMW integrera les résultats des expérimentations actuellement en cours aux Etats-Unis sur la BMW ActiveE (une version électrique de la série 1). 700 véhicules écologiques ont été mis a disposition de conducteurs soucieux de l’environnement, il leur suffit de s’acquitter d’un loyer de 385 euros par mois (après un premier acompte de 1730 euros) pour pouvoir profiter de cette BMW ActiveE.

Quelques exemplaires devraient également être mis à disposition des Français d’ici le mois d’Avril…


Pin It