Tesla annonce doter sa Tesla Model S en option d’un mode Ludicrous – c’est à dire délirant, complètement dingue – qui va doper la puissance de la voiture électrique.

Le mode Ludicrous de la Model S booste la puissance de la voiture électrique

 

Le Ludicrous Mode décuple la puissance de la Tesla Model S

Le Ludicrous Mode de la Tesla Model S décuple la puissance et donc les performances d’accélération de la voiture électrique. La Tesla Model S version P85D (la version bi-moteurs electriques) bénéficiant du Mode Délirant gagne ainsi 2,2 secondes sur l’accélération de 0 à 100 km/h par rapport à la Model S classique (3 secondes avec le Ludicrous Mode).

Le mode Ludicrous de la Tesla Model S va ainsi encore plus loin que le mode Insane (insensé) dont était déjà doté la version P85D de la Model S, la déclinaison la plus puissante de la voiture électrique Tesla. Sous ce mode Insane, la Tesla P85D abat le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.

L’option de la Tesla Model S sera également accessible aux détenteurs actuels de la voiture électrique

L’option du « Ludicrous Mode » couterait 10 000 dollars (environ 9 000 euros) selon Elon Musk. Elle ne serait disponible que sur la version la plus puissante de la voiture électrique Tesla, la P85D à transmission intégrale. Le prix d’achat de base de la Tesla Model S P85D étant de 94 800€ bonus déduit, le Ludicrous Mode porterait donc le prix de la Tesla Model S à plus de 100 000 euros.

Mais le meilleur, c’est que les actuels détenteurs d’une Tesla Model S P85D pourront également obtenir l’option pour la moitié de son prix, soit 5 000 dollars (environ 4 500 euros) d’ici 6 mois environ. De quoi garder de l’attrait pour la Tesla Model S pour ceux utilisent la voiture électrique depuis 2 ans !

 

Une mise à jour du pack batterie de la Model S pour plus d’autonomie également disponible

 

Tesla a également prévu une mise à jour pour le pack batterie des Model S qui va permettre d’augmenter l’autonomie des voitures électriques déjà commercialisées. Pour 3 000 dollars (environ 2 700 euros), la Model S gagnera environ 22 kilomètres d’autonomie par recharge. L’évolutivité des voitures électriques déjà vendues semble être une vraie politique pour Tesla. Cela fidélise le client et limite les reports d’achat liés à l’obsolescence d’un véhicule.


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